Edito du président

Si l’aide à la personne commence le plus souvent par l’aide alimentaire, elle se poursuit en orientant les personnes accueillies vers d’autres formes d’aide et d’accompagnement.


Cette volonté est totalement intégrée dans notre projet associatif départemental. C’est dans ce cadre que de nouveaux partenariats avec organismes sociaux locaux ont été mis en place. Ces collaborations se concrétisent par de régulières permanences, à intervalle régulier, dans certains centres.

Tout l’édifice Restos repose essentiellement et à tous les niveaux sur les bénévoles. C’est leur engagement total qui constitue notre principale source d’énergie. 419 bénévoles œuvrent aujourd’hui sur le Tarn-et-Garonne. Nos difficultés du moment résident dans le recrutement de nouveaux bénévoles, pour remplacer les départs, dans des domaines qui demandent des compétences particulières : formation, secrétariat…. La distribution s’effectue sur nos 18 centres répartis sur le département (2 sur Montauban). 15 centres assurent la campagne d’été, l’objectif étant d’élargir l’ouverture des centres sur tout le département et pendant toute la période estivale. Vous informez devient une de nos priorité. L’ouverture de ce site Internet vient compléter notre offre de communication et d’échange. Il sera l’outil moderne  indispensable à notre vie commune et répondre ainsi au mieux aux besoins des familles accueillies. Si vous êtes bénévoles n’hésitez pas à créer votre propre page, si vous ne l’êtes pas, rejoignez nous grâce à la page dédiée. On compte sur vous ! 

Daniel LAMORLETTE, Président départemental