OPERATION « BIEN MANGER POUR TOUS », ACTE 8
Pour la huitième fois depuis juin 2020, la Région Occitanie a renouvelé son opération « Bien manger pour tous » parmi les treize départements de la région, dont le Tarn-et-Garonne.
Pour mener à bien cette opération au niveau départemental, la Région s’est encore appuyée sur les trois associations caritatives que sont le Secours Populaire 82, la Croix-Rouge 82 et les Restos du Coeur 82 et mobilisé pas moins de 3,4 millions d’euros pour ce faire. Mais outre la Région Occitanie, les agriculteurs et producteurs locaux sont les autres pierres angulaires de l’opération « Bien Manger pour Tous », ainsi que le précise Patrice Garrigues, conseiller régional de Tarn-et-Garonne : « Nous avons choisi des agriculteurs locaux et avons privilégié des circuits courts. Le veau que j’ai devant moi vient du Lot et les pommes qui sont dans ces cagettes arrivent de Saint-Porquier. Cette opération se veut à la fois solidaire et vertueuse. »
Réunis pour l’occasion sur le parking du Secours Populaire 82, les trois associations citées, dont les Restos du Coeur 82 représentés par Jean-Loïc Ray, notre Administrateur Délégué, se sont vues remettre une partie des produits frais et locaux. Une fois livrés par les producteurs, les denrées seront ensuite redistribuées aux bénéficiaires. Ce sont pas moins de 1 300 familles tarn-et-garonnaises qui sont concernées par cette opération.